Psychologues, travailleuse sociale et médiatrice familiale

Psychologues, psychothérapeutes et sexologues sont à votre écoute

Notre équipe est composée de plusieurs professionnels qui s’inspirent de diverses approches thérapeutiques (humaniste, psychodynamique, cognitive-comportementale, EMDR, sexothérapie) ce qui nous permet d’offrir une gamme variée de services. Tous nos psychologues et psychothérapeutes sont membres en règle de l’Ordre des psychologues du Québec. Les sexologues sont en règle de l’Ordre des sexologues du Québec.

Que vous soyez un homme, une femme, un adolescent, un enfant, une famille, un couple ou des personnes aînées, nous avons le professionnel qui peut répondre à vos besoins.

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe, veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements en cliquant ici.

Nous offrons la possibilité de supervision et de formation aux étudiants.

STAGIAIRES EN PSYCHOLOGIE ET SEXOLOGIE

Dans le but de créer une relève et de faire grandir notre équipe, nous recevons régulièrement des stagiaires en sexologie et psychologie, des internes et des doctorants en psychologie. Rencontrez-les en cliquant ici.

En psychologie

Le stagiaire, l’interne ou le doctorant en psychologie peut exercer la psychothérapie sous la condition d’être inscrit au registre des étudiants d’une université et être supervisé par un psychologue membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Le superviseur doit être chevronné dans son domaine et formé à la supervision. Le stagiaire, l’interne ou le doctorant en psychologie doit avoir les habiletés et connaissances nécessaires à la pratique de la psychothérapie, évaluées pat l’université et les superviseurs. Le doctorant pour sa part a terminé ses études et ses stages et internats et pratique de ce fait de façon plus autonome la psychothérapie tout en ayant l’obligation d’être supervisé.

En sexologie

La maîtrise en sexologie vise la formation d’un professionnel en mesure d’évaluer le développement sexuel, les comportements sexuels ainsi que les troubles sexuels, de planifier, de définir et d’effectuer des traitements sexologiques dans le but d’améliorer la santé sexuelle de la personne. Le stage est donc une opportunité pour l’étudiant de développer ses habiletés professionnelles pratiques en tant qu’éventuel sexothérapeute et psychothérapeute dans un contexte de supervision. Pour satisfaire aux exigences du stage, les clients doivent simplement avoir l’intention d’adresser une problématique sexologique pendant un minimum de 10 séances avec le stagiaire entre les mois de septembre à avril (les places sont limitées). Exemples de problématiques: dysfonction sexuelle, difficulté avec l’intimité relationnelle, difficulté avec l’image corporelle, abus sexuels, violence conjugale, difficulté avec l’estime/l’affirmation de soi, difficulté reliée à la parentalité, difficulté interpersonnelle liée à la personnalité, trouble anxieux.

Clientèle adulte en thérapie individuelle

Tarif: 80$ par séance de 50 minutes. Un reçu de psychothérapie sera remis à des fins d’assurance ou d’impôts.

Pour réserver une place sur la liste d’attente, veuillez contacter l’encadreuse de stage Sarah Laurin, M.A., sexologue et psychothérapeute au 514-466-1710 ou sarah-laurin@hotmail.com

Partenaires

Angela Ciccarone

Angela Ciccarone, Ph.D.
Psychologue, membre de l’OPQ, codirectrice et psychanalyste en formation

Josée Couture

Josée Couture, M.A.
Psychologue, membre de l’OPQ et codirectrice

Mariana Anastopulos, M.A.
Psychothérapeute

Geneviève Gicquel
Psychologue

Sarah Laurin, M.A.
Sexologue et psychothérapeute

Maude Poupard, D.Psy
Psychologue