Lysiane Lavoie, Bachelière en psychologie, en voie d'obtention du doctorat en psychologie
Interne en psychologie

Résumé

Depuis l’enfance, j’entretiens une réelle curiosité pour l’autre, qu’il soit semblable ou différent. Aujourd’hui, je suis plus que jamais convaincue qu’il est possible de grandir au contact de toutes les nuances que la nature humaine peut comporter.

D’abord recherchiste dans le milieu des médias québécois, je me suis toujours intéressée à l’être humain sous toutes ses facettes avant que ma passion pour celui-ci ne m’amène à envisager la clinique et donc, à me réorienter. Je termine actuellement un doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal. Mes recherches doctorales portent sur la rencontre de l’altérité chez des jeunes d’horizons différents comme initiative de prévention des polarisations. Durant mes études, j’ai aussi oeuvré auprès de patients ayant terminé des traitements pour le cancer et présentant des symptômes dépressifs.

Dans la cadre de mes internats, je me joins au Centre de psychologie Au Fil des Maux ou je reçois une clientèle très diversifiée. Je m’intéresse particulièrement aux enjeux liés à la personnalité, mais j’accueille des patients aux prises avec diverses problématiques telles que les états dépressifs et anxieux, les questionnements identitaires et existentiaux, les difficultés interpersonnelles de même que les difficultés d’adaptation.

J’offre des services de psychothérapie individuelle en français et en anglais auprès d’adolescents, de jeunes adultes et d’adultes. Je favorise une approche clinique psychodynamique et humaniste en élaborant avec vous le sens que vous faites de votre histoire en lien avec vos difficultés actuelles. De nature ouverte et chaleureuse, il me fera plaisir de vous accueillir et de vous accompagner, en toute humilité, dans ce processus.

Horaire

Lundi
Mardi
Mercredi
8h30-16h00
Jeudi
12h30-19h00
Vendredi
Samedi
Dimanche