Shannie Hamel-Carrier, Bachelière en psychologie
M.A. en sexologie clinique

Résumé

Expériences professionnelles:

Travaillant dans le domaine de la relation d’aide depuis 9 ans, Shannie a eu l’occasion d’intervenir auprès de diverses clientèles au sein de milieux variés tels que dans un foyer de groupe affilié à un Centre jeunesse, dans des Centres de Réadaptation en Déficience Intellectuelle et en Troubles Envahissants du Développement, dans un centre d’hébergement pour femmes en difficulté (en tant que coordonnatrice des intervenantes), etc. Ainsi, Shannie a développé ses habiletés professionnelles auprès des enfants, des adolescents et des adultes ayant vécu différentes expériences adverses (négligence, traumas, violences diverses, pauvreté, comportements délinquants, toxicomanie, etc.). Depuis 2021, elle s’est spécialisée dans un centre d’expertise pour enfants et adolescents victimes d’agression sexuelle en offrant à ces derniers des services de psychothérapie individuelle et de groupe.

Formation universitaire :

Diplômée d’une maitrise en sexologie clinique, en 2022, de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat en psychologie, en 2017, de Université de Sherbrooke, Shannie a commencé sa pratique en psychothérapie au centre de psychologie Au Fil des Maux en 2021, lors de son stage clinique aux études supérieures.

Service offert :

Actuellement, Shannie travaille dans le secteur privé en tant que sexologue et psychothérapeute. Au centre de psychologie Au Fil des Maux, elle offre des services en présentiel de psychothérapie et de sexothérapie individuels aux adolescents (14 ans et plus) et aux adultes présentant diverses difficultés.
Bien que son champs de pratique ne se limite pas à des motifs sexologiques, Shannie a développé davantage de compétences pour traiter les motifs suivants : difficultés reliées à la sexualité , à l’ estime et à l’ affirmation de soi, problèmes interpersonnels (conjugal, familial, social), difficultés en lien avec l’attachement, victimisation (violence de toutes sortes / abus / négligence), traumas relationnels, symptômes d’anxiété et dépressifs, deuils, difficultés en lien avec les cycles ou les transitions de vie.

**À noter : Shannie ne prend pas de mandat IVAC, de PAE et n’effectue pas de rapport d’expertise pour l’instant.

Approche intégrative:

Shannie aborde la psychothérapie en pratique privée avec une approche intégrative incorporant une posture humaniste aux approches dans lesquelles elle a été formée soit l’approche psychodynamique et cognitive-comportementale. Ayant le souci de s’adapter aux besoins de chaque client, Shannie utilise des outils, des techniques et des concepts issus de plusieurs modèles théoriques notamment certains de la thérapie des schémas, de la thérapie d’acceptation et d’engagement, de la théorie sur les styles d’attachement, de la sexoanalyse, de la thérapie cognitive-comportementale centrée sur le trauma (TFCBT), etc.

Mots de la clinicienne :

C’est avec beaucoup de respect pour la démarche que vous vous apprêtez à entamer que je désire vous accueillir. J’ai comme intention de vous offrir un moment pour vous déposer et un espace suffisamment sécurisant et bienveillant pour vous permettre d’être vous-mêmes avec les vulnérabilités et les forces que cela importe. Je considère que chaque histoire est unique et mérite d’être entendue pour mieux comprendre les difficultés qui vous amènent à consulter. Je vous propose donc de vous accompagner dans un processus de mieux-être adapté à vos besoins, vos limites et à votre rythme.
Au plaisir !

Horaire

Lundi
Non disponible
Mardi
Non disponible
Mercredi
Non disponible
Jeudi
de 14:00 à 20:30
Vendredi
Non disponible
Samedi
Dimanche